Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
8 décembre 2009

Topacha.com joue au Père Noël

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail surprenant. Topacha.com me proposait,via la boîte mail de mon blog, de me fournir gratuitement un produit à tester parmi une liste de 5 articles liés à la photo. Tous les articles ayant une valeur marchande d'environ 80 euros.
Après réflexion, sur le principe puis sur l'article, j'ai choisi le sac photo Lowepro Slingshot 200 AW reçu samedi dernier.
Préalablement je me suis renseigné via le net sur ce sac et je me suis dit, in peto, le test va être rapide, malheureusement il ne contiendra pas tout mon matériel :

20091207_9rs


J'ai en effet comme appareils photo numériques deux boitiers Canon 400D dont un avec grip, un vieux flash rarement synchro, 3 objectifs : un 50 mm Canon, un sigma 70-300 mm, un 18-55 mm Canon, deux cartes mémoire en rab, une batterie d'appoint, le câble de connexion à l'ordinateur.
Jamais je ne ferai entrer tout ça dans le sac photo !

D'aucun vont me demander et pourquoi donc un paquet de mouchoirs ? C'est simple, j'en utilise un à chaque fois que je me connecte sur le blog de ma copine, tellement ses photos sont belles et tant je suis jaloux !

Alors ce test ?

Et bien tout rentre comme par miracle !!! Franchement étonnant. La preuve :

20091207_4070ars


Vous voyez là un condensé de ma vision de la photographie. Un sac photo qui se révèle pratique, un bouddha pour rester zen avec toutes mes photos ratées, le livre de mon ami Gilbert Falissard qui est un excellent cadeau de Noël pour tous les amoureux de Paris et de la photographie.

Je n'ai pas pu encore tester le sac à dos lors d'une grande virée et le seul point "négatif" trouvé est une "ventrière" qui relie normalement le sac à la bretelle et qui n'est pas conçue pour des formats XXL comme moi... Mais bon, je pense qu'il y a moyen de faire sans.

Je tiens néanmoins à remercier Topachat.com de leur idée. De nombreux blogs comme le mien ont été retenus et je pense que c'est une opération marketing qui en vaut bien d'autres.
Un certain nombre de liens ont été volontairement introduits dans mon texte (j'en ai rajouté un peu pour le fun) à leur demande. Donc si vous cliquez dessus, ce qui ne vous engage à rien, qui sait si bientôt ils ne me donneront pas à tester le Canon 7D... Large sourire.

--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pastelle : large sourire. Notre engouement pour la photo s'est mutuellement développé et enrichi au fil de nos liens. J'en retire une immense satisfaction qui ne peut être que partagée ;)
Répondre
E
lusyamcoga : j'avais déjà un pied... Sourire. Et j'ai mis les deux dans ton site : réel plaisir ! ;)
Répondre
P
La copine :<br /> <br /> * Te remercie<br /> * Est heureuse de ne pas être à ta place pour porter tout ça !<br /> * Est jalouse aussi car elle aurait aimé comme Lusyamcoga un pied photo correct pour la fête des lumières<br /> * Echangerait volontiers un paquet de mouchoirs supplémentaire contre un canon 7D<br /> <br /> Et à part ça, elle te remercie surtout pour le sourire et le plaisir à te lire... :)
Répondre
L
toi aussi... moi j'ai hésité sur ce sac et le pied, j'ai aucun des deux... puis finallement j'ai choisi le pied, arrivant à me débrouiller pour le transport du matériel moins conséquent que le tien - sympa oui ces offres de partenariat ;-) le 7D me plairait bien aussi... à bon entendeur....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité