Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
16 avril 2009

Paris Intime de Gilbert Falissard

Enfin !!! Le livre "Paris Intime" de Gilbert Falissard est paru hier aux éditions du chêne.

ParisIntimer


Ce livre est le fruit de multiples promenades dans le Paris de Gilbert Falissard, homme, humain et humaniste...
J'ai découvert grâce à lui des trésors. Des lieux chargés d'histoire ou de symboles.
Je ne peux être objectif concernant ce livre. Mais je vous invite à le parcourir, à prendre le temps de feuilleter chaque page, de lire les légendes. Un Paris insoupçonné vous sera offert.
Je suis resté scotché à de nombreuses reprises par la qualité des photos, les détails révélés, le regard de Gilbert Falissard qui offre et partage.
Nous sommes complices depuis des années, donc il n'est pas question ici d'une critique "objective", mais juste de vouloir partager avec vous le plaisir que j'ai eu d'accompagner
parfois Gilbert dans ses prises de vue.
Plaisir immense aussi à entrer dans son livre à chaque fois que je l'ai ouvert.

20080927_1736a
Gilbert Falissard lors d'une séance de photos pour son livre


Les trois photos suivantes sont de Gilbert Falissard et sont dans son livre. A vous d'y retrouver ses légendes... Sourire.


photo1



photo2



photo3



--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kyrann : je crois comme toi que Gilbert a un talent tout particulier pour illuminer ses photos. Ce qui leur donne une densité spéciale. Maintenant que tu as son livre, je dois t'avouer que je ne doutais pas qu'il te plairait... Sourire.
Répondre
K
Maintenant que je l’ai « parcouru »... je peux dire que ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la lumière... Beaucoup de soleil (ce qui n’est pas évident à « saisir » je crois)... Soleil qui sculpte, qui « fait tache », qui réchauffe, etc...<br /> On le voit bien dans les images que tu as choisies, d’ailleurs... :-)<br /> <br /> [ ;-))) ]
Répondre
E
anne : j'attends ta fiche de lecture ! Sourire...
Répondre
E
Morgane : plaisir partagé ;)
Répondre
M
Pour la découverte émouvante de ce Paris que je croyais connaitre ...pour les touches de couleurs, les ruelles de mon quartier , pour ce tout que j'ai côtoyé trop vite, merci de regard qui m'offre le cadeau de pouvoir enfin m'arrêter...(Touchée aussi par ce geste de fraternité du petit prix, en ces temps difficiles, il est rare de pouvoir s'offrir le luxe d'un si beau livre...sans se dire je vais manger du riz tout le mois )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité