Envie de pixels

Mes photos au fil de mes pérégrinations...

22 octobre 2017

Les à-côtés du voyage en Sicile

A Palerme d'abord. Guide du routard en main, ne rien rater d'essentiel... Et puis pérégrination dans les petites ruelles, et une fois de plus des retrouvailles avec C215.

IMG_8229r

Promis, pour notre prochaine destination, je lui demanderai s'il est passé par là :)

Toujours à Palerme, nous nous retrouvons en pleine manifestation pour l'indépendance de la Sicile. A noter : un petit peu moins de monde qu'à Barcelone et plus de policiers que de manifestants...

IMG_8286r

 

 

IMG_8287r

Ces volontés d'indépendance en Europe, m'interpellent. Est-ce une façon, peut-être la seule qui reste, de manifester une volonté de prendre son destin en main ? Au moment ou en Europe, tout est mis en place pour éloigner les citoyens des décisions, prises par une oligarchie de plus en plus ressérée, éloignée des préoccupations de notre quotidien, quel que soit le pays.

Trapani aussi avec son chien cabot :

IMG_8565r

Il nous a accompagné pendant plus d'une heure. Il avait jeté son dévolu sur nous. S'arrêtant quand nous nous arrêtions, accélérant le pas quand nous en faisions de même.... Marchant à nos côtés. Toute la misère du monde animal semblait l'écraser ! Un comédien hors pair qui est retourné en centre ville, tout guilleret quand nous sommes arrivés à notre parking. De toute façon, il n'y avait pas de place pour lui dans nos valises cabines.

--@--

Posté par Exigeant à 13:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire