Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
21 novembre 2015

En 10 jours...

Comme tous les ans, retrouvailles le 11 novembre. Nous prenons comme prétexte l'anniversaire de Paul. Balades, apéros, discussions, échanges. Plaisir. Cette année, point de rencontre à Trégastel.

IMG_7867r

 

Ploumanac'h

IMG_7909mr

 

Ploumanac'h

 

IMG_7920r

 

Plage de Trestraou Perros-Guirrec

 

IMG_7960r

 

 

Et puis l'horreur du vendredi 13 en soirée. Inquiétude pour les nôtres. Effarement et rage. Accros aux infos. La vie me semble différente. Plus les mêmes priorités. L'insouciance morcelée comme une vitre explosée.

Aujourd'hui restent les billets réservés pour l'expo Picasso - mania au grand Palais. J'hésite jusqu'à la dernière minute. Pas trop l'envie.

Et puis, le boitier sous le bras...

IMG_8208r

 

Cette intelligence, vivante et entrainante

IMG_8154r

 

La cible : "la capitale des abominations et de la perversion"

IMG_8175r

 

Quand j'entends le mot Culture, je sors ma kalash ?

 

IMG_8191r

 

Partage en tendresse...

IMG_8193r

 

Se serrer, se réunir. S'aimer.

 

IMG_8213r

 

Il nous montre la voie

IMG_8231r

 

 

IMG_8234r

 

 

IMG_8241r

 

Ces nuages bas et lourds sur Paris. Ciel de toutes les menaces

IMG_8244r

 

Tout est au rouge ! Rien ne bouge.

IMG_8253r

 

Et ce bateau sur la Seine, qui fait lien avec le début de mon post.

Ecouter. Respecter. Aimer. Jouir. 

Simplement quelques verbes à conjuguer à tous les temps et par tous les temps.

Mon Dieu que celà semble difficile pour ceux qui croient croire !

--@--

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Me reviennent ces mots de Julios Baucarne, après le meurtre de sa femme, <br /> <br /> "Il nous faut aimer à tort et à travers.<br /> <br /> Il nous faut aimer à tort et à travers."<br /> <br /> <br /> <br /> La seule réponse possible. <br /> <br /> Souffler sur les braises, ne pas laisser s'éteindre la flamme. La lumière. La tolérance. Le partage. Le plaisir. La paix. <br /> <br /> <br /> <br /> Et y croire encore. Toujours. Plus que jamais.
Répondre
P
Une très longue route, en dix jours. Le passage d'un monde à l'autre, et puis d'un autre encore. La photo de Paris où tout est au rouge est excellente. <br /> <br /> Et je suis contente de te revoir dans l'autoportrait picassien. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité