Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
12 décembre 2009

Identité nationale

Jouer des peurs, des ignorances, du mal-être est criminel. Il est nécessaire aujourd'hui de se rappeler où cela a conduit l'humanité il n'y a pas si longtemps...

20091211_4135ars
Mémorial aux victimes du camp d'Oranienburg au Père Lachaise

Et peu importait aux hommes qui ont su rester debout qu'ils soient juifs, musulmans, catholiques, protestants ou athées, ils ont juste su nous faire espérer en une Humanité meilleure et plus fraternelle.
Dans ce contexte je comprends parfaitement que les obscurantistes d'aujourd'hui s'en prennent à l'enseignement de l'Histoire.

--@-- 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Christof : il me pèse également ! Nous aurions tant de choses à découvrir, à apprendre, à méditer, à progresser grâce à la diversité. Il n'est pas encore trop tard !
Répondre
C
Merci d'illustrer à ta façon ce "débat" puant...
Répondre
E
Nerilka : je ne suis pas loin de penser comme toi.
Répondre
N
Je suis complètement scotchée par la force de cette image, la statue en elle-même déjà, et la manière dont tu l'as prise, le petit bout de ciel bleu pour l'espoir sur fond de ciel gris pour le souvenir. Une magnifique photo. <br /> <br /> Quant au message, je trouve parfaite ta manière de le faire passer. <br /> <br /> J'ai juste un doute sur le mot "obscurantistes". J'ai peur que ce soit pire et qu'il s'agisse en fait de totale lucidité.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité