Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
30 novembre 2009

Correction des perspectives

Pour tout photographe la déformation due aux objectifs est une vraie calamité dès qu'il s'agit de photographier des monuments par exemple.
Il existe dans tous les logiciels de traitement de photo, des outils pour corriger ces défauts de perspectives, mais c'est assez ardu à mettre en œuvre, et bien souvent il faut tâtonner avant que d'avoir un résultat satisfaisant.
Sur la communauté photo que je fréquente en ce moment PixelValley, un des membres (merci à lui !) vient de partager sa découverte d'un logiciel gratuit, rapide et efficace sur cette correction. Voici ce que ça donne sur une photo déjà postée ici.

La photo publiée ici début octobre :

20091007_1909ars


La même photo retravaillée par le logiciel en quelques secondes :

20091007_1909a_ShiftNrs


Le résultat est surprenant !
La photo, recadrée automatiquement, perd un peu en hauteur et en largeur mais rien en netteté par exemple.
Le logiciel  créé par Marcus Hebel s'appelle ShiftN vous le trouverez ICI.

Petit merci à Gnomish de PixelValley pour cette information précieuse.

--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cat : quand le plaisir est partagé... Sourire.
Répondre
C
Et merci de continuer à faire passer le message<br /> Super outil<br /> bises
Répondre
E
Morgane : large sourire. Content que tu utilises ce logiciel vraiment bien. Et normal aussi que je partage l'information à son sujet, c'est le but même du blog ;)
Répondre
M
J'ai redressé l'opéra Bastille, demain je m'attaque à la Tour Eiffel...Très sympa de nous faire partager cela:))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité