Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de pixels
20 juin 2009

Merci l'amie !

melancholisch__03_05c

Anke Merzbach

Quelle lecteur es-tu?

1# Plutôt corne ou marque-page ?


Si le livre m'appartient corne. Sinon marque-page

2# As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui. Plein. Et j'adore en offrir. C'est en quelque sorte une tradition familiale que d'offrir des livres.

3# Lis-tu dans ton bain ?

Je ne suis pas bain et sous la douche j'ai du mal.

4# As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Il m'arrive d'y songer. Comme un défi à relever.

5# Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Rien.
Tout dépend du sujet et de la qualité de l'écriture. J'ai lu plusieurs fois les Rougon-Macquart à la suite.

6# As-tu un livre culte ?

Culte ? Je ne sais pas. Mais des références que j'aime partager oui. Djamilia d'Aïtmatov, les Piliers de la Terre de Ken Follett,  Se Libérer Du Connu de Krishnamurti, Le Prophète de Khalil Gibran, les poèmes de Neruda par exemple.  Marx en fait partie aussi, Karl,  pas Groucho.

7# Aimes-tu relire ?

Non sauf les livres cités ci-dessus.

8# Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

Jouer les fans n'est pas mon truc. Mais j'ai la chance d'avoir des amis qui ont publié. La chance pour moi, est qu'ils sont mes amis, pas qu'ils aient publié.

9# Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'aime partager mes coups de cœur.

10# Comment choisis-tu tes livres ?

J'ai des fois l'impression qu'ils me choisissent ! Rire.
En fait je ne sais pas trop pourquoi je prends ce livre et pas celui d'à côté. Mais un grand plaisir est de ne pas choisir. J'ai passé 15 jours merveilleux à Belfast dans la chambre d'une étudiante en Français à lire ses bouquins à la suite, coupé du temps et de l'espace. Sans choisir.

11# Une lecture inavouable ?

Pourquoi une ? J'ai une quantité phénoménale de bouquins de cul.

12# Des endroits préférés pour lire ?

Deux en fait. Les WC et le lit.

13# Un livre idéal pour toi serait ?

Celui qui titillerait tous mes sens.

14# Lire par dessus l’épaule ?

Non.

15# Télé, jeux vidéos ou livre ?

Livre puisqu'il n'y a pas dans la liste l'ordi et l'appareil photo.

16# Lire et manger ?

Il m'est arrivé de ne pas manger pour pouvoir lire tranquille ou finir le livre entamé.

17# Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Peu importe si tant est que la musique s'y prête. Je n'ai jamais réussi à lire sur les Clash

18# Lire un livre électronique ?

Je n'aime pas les textes longs sur l'ordinateur, alors un livre...

19# Livres empruntés ou livres achetés ?

Les deux.

20# Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Un bouquin sur les subtilités de  mon appareil photo.

Pour le prochain, je n'en sais fichtre rien

21# As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ?

Il y a un seul auteur "classique" que je suis infoutu de finir : Proust.

22# Tu tagues qui ?

Pierre bien sur ! (Pour arriver à 10)

Mais s'ils passent par là et veulent bien s'y coller, j'aimerais bien avoir les réponses de :

Cats d'Aux Rimes de la Vie

Anne Bert

Metastable

B. de Passante Pensante

Et notre ami marocain de Photoeurdetrouble, car je suis ignare en littérature arabe et j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose d'important.

J'espère pour moi qu'ils me haïront moins que je hais celle qui m'a tagué...


--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
anne : aucune obligation ! Simple curiosité de ma part. Envie de savoir "comment' tu lis. Sourire
Répondre
A
ohlala , je reviens sur le net depuis des lustres et je découvre que tu m'as taguée...<br /> je vais relire ça...et voir ce que je peux faire pour toi ...;))
Répondre
E
Kyrann : bisous ;)
Répondre
K
Mais j'aime bien quand tu m'en veux ! ;-)<br /> Merci de cette "réponse" rapide ! <br /> Bisous ! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Envie de pixels
Newsletter
Publicité